Convoyeur
rétractable

Le convoyeur rétractable a bande ou tapis modulaire, automatique ou manuel, peut avoir plusieurs fonctions : par exemple créer un passage au milieu d’une ligne de production. Ce type de convoyeur est également appelé convoyeur à rétraction et queues rétractable, sont des cadres de convoyeur qui peuvent se rétracter ou s’étendre, manuellement ou pneumatiquement et généralement sur des glissières ou sur des rails.

Réalisation DIATEC

Description

Caractéristiques:

Technologie: à bande, tapis modulaire, automatique, manuel...

Autres caractéristiques: de distribution, rétractable

Description produit:

Les convoyeurs rétractables sont utilisés pour distribuer le produit sur les machines de traitement d'une manière ordonnée Le produit provient souvent de machines de formage qui le placent sur une bande transporteuse de manière ordonnée sur différentes rangées. Parfois, le client veut maintenir une position ordonnée du produit sur les machines de traitement suivantes, même s'il utilise des bandes de largeur différente. Habituellement, ces choix sont faits pour optimiser le travail de la machine de traitement, car le produit dispersé au hasard peut se regrouper ou se chevaucher, ce qui peut limiter l'efficacité du traitement.

Découvrez nos autres types de convoyeurs: de transfert, à chaine, à courbe, à rouleaux,  à bande, à accumulation, vibrant...

Une machine
sur-mesure ?

Contactez-nous

Nous saurons répondre à vos besoins.