Convoyeur
élévateur

Le convoyeur élévateur est un système mécanique se compose d’une partie inclinée au centre, d’une partie basse horizontale et/ou d’une partie haute horizontale. Il permet de déplacer et transporter en continu divers matériaux, charges ou produits en vrac. Il est très utilisé dans les industries agroalimentaires et dans les structures de recyclage. La particularité du convoyeur élévateur est de réaliser des mouvements du sol vers une hauteur donnée. Il en existe plusieurs types, fabriqués la plupart du temps en acier ou en inox.

Réalisation DIATEC

Description

Critères de choix

Type de bande: 

- Bande vulcanisée sans fin
- Bande lisse sur partie basse
- Bande agrippante sur partie inclinée + partie haute

Description produit:

Il permet de transporter en continu, toutes charges légères à fond plat et inférieures à 80 kg/ml. Il s'utilise dans les deux sens de marche, soit comme un convoyeur élévateur, soit comme un convoyeur descenseur.

De plus, la limitation angulaire du convoyeur peut être un problème car elle génère des contraintes de place avec l’espace disponible. Pour cela et afin d’assurer un transfert vertical des produits, il est possible de s’orienter vers un convoyeur vertical.

Découvrez nos autres types de convoyeurs:  à bande,  de transfert, à chaine, à courbe, à rouleaux,  rétractable, à accumulation, vibrant...

Une machine
sur-mesure ?

Contactez-nous

Nous saurons répondre à vos besoins.