Convoyeur
à rouleaux

Un convoyeur à rouleaux utilise des rouleaux de manutention pour le transport de produits emballés. Son principal avantage est qu’il est possible de régler sa hauteur et son inclinaison. Il nécessite peu de maintenance. C’est un système ergonomique et lavable qui convient aux produits suffisamment grands pour être perpétuellement en contact avec trois rouleaux de manutention.

Réalisation DIATEC

Description

Caractéristiques:

Technologie: à rouleaux

Produits convoyés: de palettes, pour bouteilles

Description produit:

  • Les convoyeurs à rouleaux libres : il s’agit de convoyeurs qui permettent le transport de marchandises via la force humaine, c’est un opérateur qui pousse la charge afin de la déplacer.

  • Les convoyeurs à rouleaux gravitaires : le concept est similaire à celui des rouleaux libres. La différence tient à la configuration inclinée de ce type de convoyeur. Le déplacement des charges se fait naturellement par l’utilisation de la force gravitationnelle. En pente douce (entre 1,5 % et 5 %), sous le poids des charges, les rouleaux impriment un mouvement aux produits transportés, permettant de les déplacer. Les convoyeurs à rouleaux gravitaires sont adaptés aux charges à fond plat et rigide.

  • Les convoyeurs à rouleaux motorisés : les rouleaux de manutention sont mis en mouvement par une motorisation. Ce mouvement permet le transport des marchandises.

Découvrez nos autres types de convoyeurs: élevateur,  à bande,  de transfert, à chaine, à courbe,  rétractable, à accumulation, vibrant...

Une machine
sur-mesure ?

Contactez-nous

Nous saurons répondre à vos besoins.