Convoyeur
à chaine

Le convoyeur à chaîne s'utilise dans le cadre d’un système de manutention continu ou d’un système à accumulation pour le traitement de palettes. Le type de convoyeur à chaine permet notamment le déplacement de charges lourdes de type palettes, qui ne pourraient pas être transportées sur un convoyeur à rouleaux. Pour transporter des produits plus petits ou moins rigides, il est nécessaire d’ajouter des chaînes au convoyeur. Il existe des convoyeurs à deux, trois, quatre, voire cinq chaînes et plus.

Réalisation DIATEC

Description

Caractéristiques

Technologie: à chaînes

Produits convoyés: pour palettes, pour bouteilles en verre

Autres caractéristiques: automatique, stationnaire

Description produit:

Les convoyeurs à chaînes se caractérisent donc par le nombre et le matériau des chaînes (acier, inox, plastique), ainsi que la robustesse de leur châssis porteur, souvent mécano-soudé (plus adapté aux charges lourdes).

Contrairement aux convoyeurs à bande et aux convoyeurs à rouleaux, les convoyeurs à chaînes peuvent être aériens.

les convoyeurs à chaine sont idéaux pour une variété d’applications légères et lourdes, y compris les environnements de machines-outils et de manipulation de copeaux, les opérations de moulage.

Découvrez nos autres types de convoyeurs: élevateur,  à bande,  de transfert, à courbe, à rouleaux,  rétractable, à accumulation, vibrant...

Une machine
sur-mesure ?

Contactez-nous

Nous saurons répondre à vos besoins.