Convoyeur
à accumulation

Le convoyeur à accumulation permet de créer des zones dédiées au regroupement des produits en attendant que les opérations en aval (conditionnement, étiquetage, pesage…) soient effectuées. Cette action permet le déplacement fluide des produits et de gérer facilement les variations de flux.

Il existe différentes technologies de convoyage permettant d’accumuler des charges dans les systèmes de manutention. Avant de choisir le convoyeur le plus adapté, il est important de bien comprendre le fonctionnement de chaque technologie et ses spécificités.

Réalisation DIATEC

Description

Caractéristiques

Technologie: à bande modulaire

Produits convoyés: pour bouteilles en verre

Autres caractéristiques: à accumulation

Description produit:

Les convoyeurs à accumulation interviennent dans de nombreuses étapes de la production industrielle, mais aussi dans la logistique et dès qu’il y a manutention de produits.

Ils rythment la fabrication, le montage ou le conditionnement, et leurs contrôleurs intelligents, leurs subtils asservissements, leurs variateurs dynamiques sont parfois ce qu’il y a de plus innovant dans une ligne de production.

Ils permettent de stocker provisoirement des produits en attendant un signal de libération des produits.

Les convoyeurs à accumulation sont souvent considérés comme la solution de convoyage idéale lorsque des articles issus de plusieurs lignes doivent être fusionnés. Il existe différentes technologies de convoyage permettant d’accumuler des charges dans les systèmes de manutention. Avant de choisir le convoyeur le plus adapté, il est important de bien comprendre le fonctionnement de chaque technologie et ses spécificités.

Découvrez nos autres types de convoyeurs: élevateur,  à bande,  de transfert, à chaine, à courbe, à rouleaux,  rétractable, vibrant...

Une machine
sur-mesure ?

Contactez-nous

Nous saurons répondre à vos besoins.